TRUCS & ASTUCES

Polyfilla Pro

VOUS VOUS LANCEZ DANS DES TRAVAUX DE PEINTURE EXTÉRIEURS?

Conseils pour une bonne préparation avec Polyfilla Pro

Que vous soyez un peintre expérimenté ou non, vous ne pourrez fournir un travail excellent que si votre support est bien préparé. Voici quelques conseils sur la manière de procéder avec la gamme de produits de préparation Polyfilla Pro.

MURS CREUX : LESQUELS POUVEZ-VOUS PEINDRE ?

Votre prochain projet d’extérieur est une façade creuse dont la coulisse a reçu une injection de post-isolation, ou une façade creuse dont la paroi extérieure a fait l’objet d’une post-isolation avant d’être recouverte d'une couche de plâtre décoratif? Alors lisez bien cette article, car il vous faudra empêcher les problèmes de régime d’humidité dans les parois intérieure et extérieure du bâtiment

COMMENT S’Y PRENDRE POUR PEINDRE LE BÉTON À L’EXTÉRIEUR?

Un substrat en béton nécessite une approche spécifique. De quoi faut-il tenir compte ? Quel est le meilleur système de peinture à appliquer ?

GALVANISÉ À CHAUD

COMMENT TRAITER DE L'ACIER GALVANISÉ À CHAUD?

Qu'est-ce que l'acier galvanisé à chaud, quels sont les problèmes possibles et quels sont les meilleurs systèmes de peinture Trimetal à utiliser.

QUE FAIRE FACE À DE LA PIERRE AU CIMENT SALE ?

Vous avez peut-être déjà rencontré cette situation. Vous acceptez un travail, et vous voici face à un support qui vous fait vous demander : "Comment vais-je traiter et peindre cette surface ?" Dans notre série de "Conseils Typiques", nous allons mettre en lumière un support difficile le plus courant, la pierre poreuse au ciment.

SYSTÈME DE PEINTURE AVEC EFFET BADIGEON

Les avantages d'un système de peinture avec effet badigeon

Votre client souhaiterait une finition extérieure « imitation chaux » et qui ne nécessite aucun entretien ? Proposez-lui un système de peinture qui offre cet effet.

PLAN D’ATTAQUE POUR LES FAÇADES EN CRÉPI

Conseils et points d’attention pour les travaux de peinture sur les façades en crépi polluées

Bien des façades ou éléments de façades sont recouverts d’un plâtre décoratif, ou crépi. Toutefois, au fil du temps, des problèmes peuvent survenir et endommager le crépi, comme la formation de mousse ou des problèmes d’humidité.

À QUOI FAUT-IL FAIRE ATTENTION DANS LE CADRE DE PEINTURES POUR SOLS?

Comme le confirmeront de nombreux peintres, ce n'est pas tous les jours qu'on peint ou repeint des sols. Voici donc quelques consignes pratiques. Ainsi, un bon prétraitement et l'épaisseur de couche adéquate jouent un rôle crucial dans la réussite d'un projet.

COMMENT SE LANCER DANS LA PULVÉRISATION DE PEINTURES MURALES?

Êtes-vous déjà un fervent adepte de la pulvérisation ou avez-vous encore besoin d'une assistance ? Les experts de Trimetal vous aideront volontiers avec quelques conseils pratiques ou une assistance lors de la mise en route de votre chantier.

Polyfilla Pro

CHOISIR L'ÉPAISSEUR DE COUCHE QUI CONVIENT 

Conseils et astuces sur l'épaisseur des couches

La durabilité est un concept de plus en plus important, y compris pour les peintures. L'objectif est de faire en sorte que le film de peinture reste beau et intact le plus longtemps possible. La durabilité dépend des qualités inhérentes à la peinture mais aussi, en grande partie, de l'épaisseur de couche de la peinture sèche. Disons-le clairement : plus le film de peinture sèche est épais, plus la durabilité est grande, et plus le traitement de la surface peut être différé. Les spécialistes de Trimetal se feront un plaisir de vous conseiller, pour définir l'épaisseur de couche idéale. 

UNE SOLUTION POUR CHAQUE SUPPORT

Un aperçu des solutions Trimetal pour isoler les taches

Il vous est peut-être arrivé de travailler sur des supports très sales et de vous demander par où vous pourriez bien commencer... Nos primaires qui isolent les taches ont été conçus pour vous aider à traiter les supports qui nécessitent une préparation poussée.

QU’ENTEND-ON PAR TROP FROID OU TROP HUMIDE?

Conseils et points d’attention pour les travaux de peinture en cas de variations météorologiques

Peindre sous des températures trop basses ou trop élevées ne produit pas les meilleurs résultats. Si la température d’application est importante, l’humidité relative l’est tout autant. Comment tout cela fonctionne-t-il? Qu’entend-on par trop froid ou trop humide?

QUEL ROULEAU POUR PEINDRE LES MURS INTÉRIEURS

Quelques conseils précieux pour bien choisir votre rouleau

La plupart des peintres ont leurs préférences, y compris pour le type de rouleau. Les fibres et la hauteur des poils ont incontestablement un impact sur le résultat de notre travail, dans la mesure où ils influencent à la fois le pouvoir couvrant et l'aspect du film de peinture sec. 

PEINTURES À DEUX COMPOSANTS

Comment procéder ?

Dans le cas de peintures à 2 composants, il est toujours important de respecter le rapport de mélange. Mais que faire s'il ne vous en faut qu'une partie ? Et en cas d'erreur ?

Fetching the data, plz wait..