UNE SOLUTION POUR CHAQUE SUPPORT


Un aperçu des solutions Trimetal pour isoler les taches 


Il vous est peut-être arrivé de travailler sur des supports très sales et de vous demander par où vous pourriez bien commencer... Nos primaires qui isolent les taches ont été conçus pour vous aider à traiter les supports qui nécessitent une préparation poussée.

L’article ci-dessous vous présente 6 produits qui offrent une solution à des problèmes fréquemment rencontrés au cours de la préparation de vos travaux de peinture: supports difficiles à nettoyer, salissures persistantes et récurrentes. Vous pourrez ainsi compter sur un résultat final de grande qualité.

 

Supports minéraux en intérieur


Les supports intérieurs en plâtre peuvent donner bien du fil à retordre au peintre que vous êtes. Ils présentent souvent des salissures dont il est difficile de se débarrasser totalement par simple nettoyage. Songez aux substances hydrosolubles, telles que la nicotine, les résidus de colle de tapisserie, la suie, la crasse, etc. Fort heureusement, l’assortiment Trimetal comprend plusieurs produits qui vous permettront d’y faire face.


Trimetal Dialprim : un primaire couvrant en phase aqueuse qui isole les salissures produites par des substances hydrosolubles

Pour tous les autres types de pollution causée par des substances hydrosolubles, tels que la suie ou l’encre, Trimetal vous propose une alternative en phase aqueuse parfaite pour les supports intérieur: Dialprim. Un produit polyvalent par excellence, qui possède bien des qualités,

l’une d’elles étant bien sûr son caractère isolant efficace contre les substances hydrosolubles. Dialprim est un produit pour l’intérieur et peut sans problème être recouvert avec n’importe quelle peinture de notre assortiment.

Attention toutefois: étant donné la spécificité de Dialprim, la peinture humide ne peut absolument pas être mélangée à d’autres peintures en phase aqueuse !


Magnaprim Isol: un primaire couvrant en phase solvante qui isole les résidus de colle de tapisserie

Autrefois, le traitement des supports en plâtre sale était réservé par défaut à Magnaprim Isol, un primaire de type alkyde qui ne contient pas d’eau mais est en phase solvante, ce qui signifie qu’il n’active pas les substances hydrosolubles, mais les capture ou les bloque.

Même si Trimetal encourage le passage aux produits en phase aqueuse, Magnaprim Isol conserve sa valeur ajoutée dans notre assortiment pour, par exemple, traiter des murs qui étaient auparavant tapissés. Les éventuels résidus de colle de tapissage à base de cellulose sont tenaces et pas toujours faciles à éliminer totalement. Ces résidus de colle peuvent efficacement être bloqués à l’aide d’un produit en phase solvante tel que Magnaprim Isol.


Trimat S10: système mat à pot unique, au caractère «auto-isolant»

Vous souhaitez traiter l’intégralité d’un plafond sans réaliser trop de dépenses? Trimat S10 est là vous.

Mais en quoi ce produit est-il économique? Il peut être utilisé aussi bien comme primaire que comme finition. C’est donc le système à pot unique par excellence, qui vous permet de commencer et de terminer avec un seul et même produit, contrairement aux autres produits présentés. Autre atout de Trimat S10: vous pouvez appliquer 2 couches de peinture « mouillé sur mouillé » en succession, et ainsi gagner du temps. Et dans bien des cas, une seule couche tendre suffit!

Ce produit est en phase solvante, ce qui veut dire qu'il bloque tous les types de substances hydrosolubles, dont la nicotine. D’autre part, il s’agit d'une peinture mate, idéale pour les plafonds sales et difficiles à nettoyer.

Et last but not least: non seulement Trimat S10 n’active pas les particules hydrosolubles, mais elle présente aussi une durée d'ouverture exceptionnellement longue, ce qui réduit au minimum le risque de traces de reprise, voire l’élimine complètement.

Polyfilla Pro S200: un primaire anti-taches en bombe pour isoler les impuretés locales

Si votre support ne présente que des salissures très localisées, comme une tache de rouille ou une trace de marqueur, mieux vaut sans doute réduire les dépenses : ne traitez pas l’intégralité de la surface au Magnaprim Isol ou au Dialprim mais optez plutôt pour un blocage local des taches.

Et vous avez de la chance: la gamme Polyfilla PRO comprend justement un produit qui trouvera sa place dans la camionnette ou la boîte à outils de n’importe quel peintre: Polyfilla Pro S200.

Une bombe aérosol qui contient une solution d’acrylate, de couleur blanche, parfaite pour bloquer les petites impuretés locales. Et ce n’est pas tout. Ce produit est recouvrable après 20 minutes seulement, ne laisse pas d’épaississement sur votre support (car il s’agit d'un aérosol) et peut s’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Travaux de peinture extérieurs

 

Globalite Classic : un primaire d’imprégnation en phase solvante pour l’extérieur

Vous pouvez évidemment aussi rencontrer des substances hydrosolubles lorsque vous peignez une façade. Ces dernières années, un nombre croissant de peintres ont eu affaire à des briques à composition pigmentée. Cette pigmentation peut entraîner une coloration du film de peinture en cas d’utilisation d’un système de peinture en phase aqueuse. Les briques contenant du minerai de fer peuvent elles aussi provoquer une coloration lors de la finition.

Afin de résoudre ce problème, l’assortiment pour l’extérieur Globa de Trimetal propose maintenant le Globalite Classic revisité. Une primaire d'imprégnation en phase solvante qui peut être utilisé pour bloquer la formation de taches due à des substances hydrosolubles ou à la rouille dans les applications pour façades. Ce primaire est de couleur blanche et peut sans problème être recouvert avec n’importe quelle peinture de l’assortiment Globa.

 

Globalite Classic fait également partie d'un système de peinture couvert par la garantie façade extérieure. Lisez-en plus ici

Supports en bois

 

Permacryl Multiprimer : pour les essences de bois qui contiennent des antioxydants, telles que l’Iroko et le Padouk.

Certaines essences de bois contiennent non seulement des substances hydrosolubles, mais aussi des antioxydants. Ces composants, qui peuvent perturber le séchage oxydatif d'une laque en phase solvante, se retrouvent notamment dans des essences de bois telles que l’Iroko et le Padouk.

Vous serez donc heureux d’apprendre que l’assortiment de laques de Trimetal comprend Permacryl Multiprimer, un produit en phase aqueuse aux très grandes propriétés isolantes.

En phase aqueuse signifie que le séchage du produit n’est pas perturbé par les antioxydants présents dans le bois et qu’il isole les composants hydrosolubles de ce dernier. Vous gagnez donc sur les deux tableaux. Qui plus est, Permacryl Multiprimer peut sans problème être recouvert avec n’importe quelle laque de l’assortiment Perma.