Ici, c’est le problème de la pourriture du béton qui joue un rôle crucial. Dans un milieu neutre causé par la réaction du H²O, du CO² et du calcium, les armatures métalliques situées trop près de la couche extérieure du béton pourraient rouiller et se dilater. Ce qui exercera une pression sur le béton de la paroi extérieure et l’endommagera. Ce processus est appelé pourriture du béton.
Mieux vaut dès lors peindre les façades en béton avec une peinture moins perméable à la vapeur, telle que Trimetal Globacryl Façade ou Globacryl Murflex.
Le but doit être de freiner et limiter la pénétration et la réaction de la vapeur d’eau (H²O) et du dioxyde de carbone (CO²) (= carbonatation) dans le béton.
En peignant le béton avec un système de peinture qui freine la carbonatation, vous éviterez au béton de pourrir. Ici, un µd CO² supérieur à 50 mètres est la norme.
Vous trouverez des peintures acryliques haute qualité et inhibitrices de carbonatation dans l’assortiment de peintures pour façades de Trimetal, telles que Trimetal Globacryl Façade ou Globacryl Murflex.