Dans le cas de peintures à 2 composants, il est toujours important de respecter le rapport de mélange. Mais que faire s'il ne vous en faut qu'une partie ? Et en cas d'erreur ?

L'importance du rapport de mélange

Dans le cas de peintures à 2 composants, il est très important de respecter le rapport de mélange. Si le mélange n'est pas réalisé avec soin, vous risquez non seulement un mauvais séchage chimique des deux composants, qui empêchera la peinture de durcir, mais aussi une adhérence insuffisante et… une brillance irrégulière.

Respectez donc toujours le rapport de mélange, qui est indiqué sur le pot ou les fiches techniques de nos produits.

Quelques conseils

Remuer

Avant de mélanger les deux composants, remuez-les bien jusqu'au fond du pot. Vous assurerez ainsi une bonne répartition des matières de charge et pigments plus lourds qui se trouvent au fond du pot.

Ne mélangez pas trop vite

Tenez compte du fait que le mélange à l'aide d'un mélangeur électrique ou d'une perceuse + malaxeur ne peut pas dépasser 200 tours par minute. Une friction trop rapide stimulerait exagérément le séchage chimique du mélange. Un mélange trop brusque et trop rapide produit en outre de nombreuses bulles d'air dans la peinture.

Si vous utilisez une partie du pot

Si vous n'utilisez qu'une partie du pot, les deux composants doivent aussi être mélangés selon le rapport adéquat. La méthode la plus simple consiste à peser les composants.

Besoin d’aide ?

N'hésitez pas à contacter notre service technique par téléphone au 02 254 25 00 ou via le formulaire de contact en ligne. Nous serons ravis de vous aider.

Chargement en cours