Tous les systèmes de peinture subissent considérablement l’influence de la température et de l’humidité de l’air lors de l’application. Les travaux de peinture effectués à des températures élevées peuvent être à l’origine de problèmes. Comment faire ?
Adaptez vos heures de travail
Une température ambiante trop élevée lors de travaux de peinture peut entraîner des problèmes, comme l’application difficile de la peinture parce qu’elle sèche trop vite. En règle générale, la température d’application idéale se situe entre 10 et 25 °C, que vous utilisiez des produits en phase aqueuse ou en phase solvant.
Si vous entamez des travaux de peinture lors d’une chaude journée d’été, adaptez vos horaires de travail. Commencez à travailler tôt le matin après la disparition de la rosée, prenez votre pause de midi aux heures les plus chaudes et prolongez-la pour ne reprendre le travail qu’une fois les températures retombées.
Évitez aussi de peindre en plein soleil. Le soleil réchauffe la surface à peindre, ce qui peut entraîner la formation de cloques.
Consultez nos fiches techniques
Les températures d’application idéales de tous nos produits sont indiquées dans nos fiches techniques.
Contactez notre helpdesk en cas de doute
L’équipe technique de Trimetal se tient prête à répondre à toutes vos questions tout l’été, qu’il fasse très chaud ou très gris.