Trimetal Colour Index 2

Lé nuancier Trimetal

Le client est toujours mieux informé et plus exigeant, souhaite disposer d'un choix de couleurs le plus large possible, tout en profitant d'une vision claire et précise de nuances. Voilà pourquoi le Trimetal Colour Index 2 contient 30% de couleurs de plus que son prédécesseur. La toute dernière version du Trimetal Colour Index comprend exactement 1222 teintes. 

Le Trimetal Colour Index 2 est le fruit d'une étroite collaboration entre le groupe AkzoNobel Decorative Paints, des spécialistes et des utilisateurs de la couleur de différents pays. Cet outil a été mis au point de manière à repondre parfaitement à l'offre et à la demande des professionnels de la couleur, et en tenant compte des tendances actuelles. La sélection des teintes a été également conçu de manière à ce qu'un maximum des teintes du Trimetal Colour Index 2 soient réalisables dans une varieté de peintures bâtiment aussi large que possible. Toutes les teintes de cet éventail sont ainsi réalisables dans les nouvelles qualités de laques et environ 90% des teintes sont possibles dans les diverses qualités de peintures murales. Dans cette manière, le peintre, le maître d'ouvrage et l'architecte ont un choix de teintes large et adéquate pour mener à bien tous leurs projets.

Le classement de la collection de couleurs

Les couleurs de ce nuancier sont classées en 8 groupes: les rouges, les oranges, les jaunes, les jaunes/verts, les verts, les turquoises, les blues et les violets. Ce nuancier comporte aussi 12 teintes de gris, qui peuvent être combinées avec tous les groupes de couleurs. Les quatre groupes de couleurs chaudes s’articulent autour du rouge, de l’orange, du jaune et du vert lime. Les teintes dominantes des quatre groupes de couleurs froides sont le vert, le turquoise, le bleu et le mauve.

La première page de chacun des 8 groupes de couleurs propose 2 teintes blanches. Etant donné que les donneurs d'ordre aiment choisir entre différentes teintes blanches, Trimetal a aussi regroupé tous les blancs des 8 groupes de couleurs en un groupe distinct, situé au début du nuancier.

Les paires complémentaires

Les paires complémentaires sont rouge-vert, orange-turquoise, jaune-blue, jaune/vert-violet.

Conseiller le choix d'une couleur n'est pas une tâche facile au premier abord, mais grâce au Trimetal Colour Guide 2, ainsi qu'à ce nouveau nuancier Trimetal Colour Index 2, cela le devient.

Le conseil couleur du professionnel

Avec un conseil pertinent, vous gagnez la confiance de vos clients. Voilà pourquoi, Trimetal a développé le Trimetal Colour Guide 2 et le Trimetal Colour Index 2 .Ces deux outils se complètent parfaitement et sont conçus pour être utilisés conjointement. Trimetal est convaincu que votre expertise de professionnel pourra encore mieux s'exprimer dans l'association et la valeur ajoutée de couleurs qui apportent une réelle touche de raffinement et de style.